21/04/2009

Le paysage et l'impact sur la vue ont été pris en compte ?

FAUX ! Le "Schéma Régional Eolien", publication de la Région Haute Normandie, Ademe et Ingetec, datant d'avril 2006, n'a pas été respecté. La charte paysagère du Plateau de Caux Maritime tente elle aussi à protéger notre paysage. Le préfet de Haute-Normandie a même demandé le 29 octobre 2008 que des études paysagères supplémentaires soient effectuées sans délai !

Consultez la Charte paysagère du Pays Plateau de Caux Maritime : http://www.plateaudecauxmaritime.fr/IMG/pdf/CAUX_16pages.pdf

Consultez le "Schéma Régional Eolien" : http://www.region-haute-normandie.com/actions/environnement/PRE/fichiers/SRE.pdf


Pourrais-je naviguer dans le parc avec mon bateau ?
Cette possibilité est toujours à l’étude et la décision finale relèvera des autorités compétentes. Mais votre GPS et radars seront certainement brouillées par les éoliennes.


Le parc fera-t-il fuir les touristes ?
Certainement. Les touristes viennent sur la Côte d'Albâtre pour le beau mélange de mer et nature. Dans d’autres pays, on installe maintenant les éoliennes de plus en plus loin dans la mer pour réduire ou même éviter leur visibilité à l'horizon. Aussi, les éoliennes sont installés de plus en plus autour des sites industriels en mer, comme les ports, où le paysage est destiné aux installations industrielles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire