21/04/2009

Ce projet est une prouesse de modernité pour la France et le Pays de Caux, une vraie première technologique ?

FAUX ! Le projet date de 2001, la technologie proposée pour le parc à Veulettes est déjà largement dépassée par d'autres projets d'énergie renouvelables. Ainsi, il existe des éoliennes horizontales, des hydroliennes (sous l’eau, avec les courants), houlomotrices…etc. L'innovation n'a pas cessé dans les techniques de l’éolien et surtout du solaire sur lequel EDF investit massivement.

Dans d'autres pays, des parcs éoliens offshore existe déjà. Aux Pays-Bas, en Allemagne,... Ils sont construits plus loin de la côte, à 12km, 20 km et même à 40 km pour éviter la nuisance visuelle et sont constitués par un plus grand nombre d'éoliennes pour un plus grand rendement énergétique.

1 commentaire:

  1. les éolienne horizontales, comme les hydroliennes sont des technologies qui sont encore placées [mondialement] au banc d'essai. Pour ce qui est des éoliennes flottantes il en est de même. Finalement on en vient aux éoliennes plantées qui sont aujourd'hui la seule source d'énergie renouvelable ayant fait ses preuves et étant massivement implanté dans nombre de pays européens et ailleurs dans le monde.

    il en ressort que la technologie qui sera implanté est la meilleure technologie aujourd'hui. Et pour la France c'est le premier parc qui sera installé donc ... une première
    technologique.

    se faisant il ne faut pas prendre trop de risque et plus les éoliennes sont éloignées de la côte plus il y a de déperdition électriques.

    RépondreSupprimer